L'assistante dédiée à
votre organisme de formation

Allégez vous des contraintes, faites ce qui vous anime

3

Axes de services

Qui suis-je ?

Bonjour et Bienvenue,

Je m'appelle Hania.

Durant plus de 7 ans j’ai eu l’opportunité de travailler en tant qu’assistante import-export dans le secteur du commerce international, au sein de PME où la polyvalence était de mise.

Cette immersion m’a permis de développer des compétences dans des domaines aussi variés que la prospection, la gestion de la relation client, la logistique, le marketing, la négociation de contrats, mais aussi la gestion administrative.

Animée depuis toujours par l’envie d’être utile et de faciliter le quotidien des autres, j’ai ressenti, à l’approche de mes 30 ans, le besoin de donner un nouveau souffle à ma carrière.
C’est ainsi que l’entrepreneuriat s’est imposé naturellement à moi.

Aujourd’hui, mon activité d'assistante indépendante me permet d'évoluer au contact de mes clients, tout en les allégeant et en les accompagnant vers leurs objectifs.

Ayant l'esprit curieux, j'ai choisi de me spécialiser dans le domaine de la formation professionnelle, un secteur que je trouve particulièrement stimulant. Il offre un univers vaste, riche de sens et en constante évolution.

Pourquoi ? Pour qui ?

A qui s'adressent mes services ?

J’accompagne les dirigeants d’organismes de formation, les porteurs de projet souhaitant créer leur propre structure ainsi que les formateurs indépendants
dans la gestion de leurs activités.
Mon accompagnement se veut flexible, il s’adapte entièrement à vos besoins.


La gestion administrative, une tache chronophage pour les OF

D'après une étude parue en 2021, 62% des organismes de formation déclarent consacrer plus d'un mois par an à leur gestion administrative, soit environ 13% de leur temps. (source Digiforma)
Cette charge est 2 fois plus importante que dans les autres entreprises françaises, tous secteurs d'activité confondus.

Pourquoi faire appel à une assistante indépendante spécialisée dans les OF ?

Diriger un organisme de formation est un vrai défi. Entre la gestion administrative, la conformité aux exigences légales, le suivi pédagogique et la prospection commerciale, il est facile de se retrouver débordé.

À cela s’ajoute le risque de multiplier les erreurs et les oublis, entraînant des contrôles supplémentaires liés à un manque de rigueur perçu par les organismes certificateurs. Voire pire encore : perdre vos certifications et devoir tout recommencer…

Pour éviter ces difficultés, il est essentiel de s’entourer de partenaires de confiance.
Une assistante indépendante spécialisée dans les OF connaît vos contraintes. Elle gère vos dossiers, assure vos relations avec les apprenants, les entreprises, les OPCO et
vous libère du poids administratif.

Vous gagnerez ainsi en sérénité et en rigueur dans vos process, tout en bénéficiant d’une collaboration flexible, sans contraintes liées à l’embauche.
Et surtout vous pourrez mettre votre énergie dans ce qui compte vraiment : développer votre organisme.

Flexibilité, réactivité
et transparence

Gestion sécurisée de vos codes d'accès

Travail
à
distance

Missions ponctuelles
ou régulières

Outils divers
(Google Workspace, Canva, Trello etc..)